Opérations
10/07/2023

Bignon Lebray accompagne Aventim dans le cadre de sa levée de fonds de 25 millions d’euros

Le cabinet Bignon Lebray a conseillé Aventim (promoteur, aménageur et exploitant immobilier), son fondateur et ses principaux dirigeants dans le cadre de sa levée de fonds de 25 millions d’euros auprès d’Omnes Capital, acteur dédié aux investissements durables.

Fondée en 2010, Aventim crée et conçoit des lieux de vie pour travailler et vivre avec une approche durable et centrée sur l’usage. En 2023, le chiffre d’affaires d’Aventim franchira les 100 millions d’Euros.

Depuis sa création, le promoteur français a des ambitions environnementales et sociales assumées. Aventim a pour but de renforcer son positionnement dans ses régions et déployer son offre multiproduit dans chacune de ses entités.

Un objectif : soutenir son développement axé sur sa transition écologique et sociale

Aventim a levé 25 millions d’euros auprès d’Omnes Capital, qui entre ainsi au capital de façon minoritaire via son fonds article 9 dédié à la ville durable (Construction Énergie Plus 2).

Cette opération, permettra à Aventim de poursuivre son développement axé sur sa transition écologique et sociale et de maintenir son engagement auprès des territoires pour construire des villes plus durables et plus adaptées aux nouveaux modes de vie.

Conseil Bignon Lebray

Droit des Société, Fusions & Acquisitions : Alban Van de Vyver, associé, Alice Barat, et Emmanuelle Bouton, avocates,

Concurrence, Distribution, Contrat & Consommation : Caroline Cazaux, associée et Morgane Gandaubert, avocate,

Droit Fiscal : François Vignalou, associé et César Engelmann, avocat.

Consulter le communiqué de presse.