Bignon Lebray accompagne l’EIC Fund dans le cadre de la levée de fonds de Limatech
Limatech est une start-up spécialisée dans la fabrication de batteries au lithium. En avril 2023, la start-up a reçu l’approbation « Part 21G » de l’Agence de l’Union européenne pour la sécurité aérienne pour sa ligne de production pilote, nécessaire pour commercialiser des équipements auprès de l’industrie aéronautique.
Le Fonds du Conseil européen de l’Innovation, par le biais de son programme d’accélération, participe au financement de Limatech pour son entrée sur le marché aéronautique et spatial avec des batteries nouvelle génération au lithium. L’Accélérateur EIC est un programme de financement hautement compétitif qui offre un soutien aux startups qui ont un produit innovant, qui change la donne et qui perturbera les marchés existants en Europe et dans le monde. Limatech remporte également l’appel à projets 2023 Première usine de Bpifrance, la banque nationale d’investissement française, et décroche ainsi 30% des 10 millions d’euros d’investissement nécessaires.
Les fonds seront alloués à l’objectif de Limatech, la fabrication de 30 000 batteries par an d’ici 2023.
L’accompagnement Bignon Lebray
L’équipe Droit des Sociétés, Fusions & Acquisitions du cabinet Bignon Lebray formée par Alexandre Ghesquière, avocat associé et Sébastien Roy, avocat, a assisté EIC Fund dans le cadre de la levée de fonds de Limatech.