Bignon Lebray accompagne Javelot dans le cadre de sa participation majoritaire dans la société Agrisight
Javelot a été fondée en 2018 par Félix Bonduelle, Vindicien Delcourt et Sparkling Partners à Wasquehal, dans les Hauts-de-France. La start-up propose une plateforme numérique de l’après-récolte, permettant aux agriculteurs et aux organismes stockeurs d’optimiser les performances économiques et environnementales de leur stockage.
Cette opération permet à Javelot d’associer sa solution à la plateforme digitale Agrisight dédiée à l’optimisation de la supply chain et du commerce des coopératives et négoces.
La structure de Javelot évoluera vers une organisation en deux filiales comptant près de 60 salariés dont la première sera dédiée à l’activité historique d’optimisation des stocks de grains et la seconde sera consacrée à l’optimisation de la supply chain et de la performance commerciale des coopératives et négoces.
Cette prise de participation majoritaire concrétise l’ambition de Javelot de devenir leader européen de la transformation digitale de l’après-récolte pour accompagner durablement les acteurs de la filière sur l’ensemble de la chaîne de données du grain.
L’accompagnement Bignon Lebray
L’équipe Droit des Sociétés, Fusions & Acquisitions du cabinet Bignon Lebray formée par Tanguy Dubly, avocat associé, François Vibert, avocat et Martin Wartelle, avocat, accompagnée par Antoine Benoit, avocat associé et Sophie Frantzen Bourez, avocat du département Droit Social & Protection Sociale et de Benjamin Mourot, avocat associé au sein du département Propriété Intellectuelle & Nouvelles Technologies, a assisté Javelot dans le cadre de sa participation majoritaire dans la société Agrisight.